archived website

SimHydro


SimHydro 2010: Modèles Hydrauliques et Incertitudes

photo sophia antipolisSimHydro 2010 est une conférence organisée par la Société Hydrotechnique de France (SHF) et l’Université de Nice-Sophia Antipolis / Polytech’Nice-Sophia en partenariat avec l’Association Internationale d’Ingeniérie et de Recherches Hydrauliques (IAHR) et l’Association Française de Mécanique (AFM). La conférence se déroulera du 2 au 4 juin 2010 à l’école Polytech’Nice-Sophia, à Sophia Antipolis.

 Programme complet en pdf



Informations
Abonnement au groupe simhydro-forum
E-mail :
Visiter ce groupe
Contexte

 La modélisation en mécanique des fluides, hydraulique, hydrologie, qu’elle emploie des outils numériques ou des modèles à échelle réduite, est parvenue à maturité et est devenue un outil quotidien de l’Ingénieur tant pour l’analyse technique que pour la communication. Les modèles de plus en plus sophistiqués et la capacité croissante des ordinateurs permettent d’aborder des cas toujours plus complexes. La quantification des incertitudes de données et de modèles et leur intégration dans les conclusions destinées aux décideurs font aujourd’hui l’objet d’une préoccupation légitime.

Face à ces problèmes, un certain nombre de questions restent ouvertes concernant le calage, la précision de ces modèles complexes, leur pertinence vis à vis des objectifs d’étude et la prédictivité des modèles.

Dates importantes
  • Soumission des résumés : 29 octobre 2009

  • Expression d’intérêt pour la participation aux tables rondes : 29 octobre 2009

  • Notification d’acceptation : 30 novembre 2009

  • Soumission des articles : 05 mars 2010

Plaquettes
SIMHYDRO eng.pdf 448 Kb 27 août 2009
SIMHYDRO fr.pdf 454 Kb 27 août 2009